UN BRUIT QUI COURT d’Alexandre Doucin / Ouvrage sérigraphié et édité par Les Editions à-peu-près - 44 pages / 300 exemplaires numérotés

 

Ce livre sérigraphié naît du désir de raconter une histoire à partir des plans d’un bâtiment. Une architecture linéaire, sorte de Musée du Louvre déplié, est le cadre d’une course d’endurance où se croisent les athlètes, les visiteurs et les œuvres d’art. Entre architecture, cinéma et bande dessinée, « Un bruit qui court » interroge la place de l’Homme comme témoin du spectacle qu’il se donne pour lui-même. Inspiré par Borgès et Godard, l’auteur montre le coureur se frayant un chemin dans un espace fantasmé.

Pourra-t-il s’en sortir ?

 

ISBN 978-2-9552894-0-2, juin 2015


.............................

LEAP #01 est le projet fondateur des Éditions à Peu Près. Revue sérigraphiée et reliée à la main, à tirage limité (200 exemplaires numérotés), elle regroupe artistes et auteurs autour d’un thème commun : l’interdépendance entre deux entités ou notions, développée au travers d’une narration et d’une mise en images. Ce premier numéro s’attache à la rivalité entre Fausto Coppi et Gino Bartali, célèbres cyclistes des années cinquante.

32 pages au format 40x30, sérigraphies trichromes / recto verso / reliure cousue main.

/// Pages de la revue LEAP#01 ///


......................................................

Réalisé avec le soutien de  la ville de Nantes et du Conseil Régional des Pays de la Loire


CONTACT- Les Éditions à Peu Près - 01, rue du Moulin de l'abbaye - 44100 NANTES /// Email: atelier.leap@gmail.com